Instagram_Color_icon-icons.com_71811.png

Sincerely Yours

28-Aug-2017

Cette rentrée est l’occasion pour moi de partager avec vous une réflexion au sujet de mon expertise.

 

Il est essentiel que la communication s’appuie sur un discours de preuve, sur une vérité. Mais la vérité ne suffit pas, je préfère parler alors de sincérité. Pourquoi sincérité ? Car ce terme a le grand mérite de regrouper objectivité et subjectivité. Etre sincère dans sa communication, c’est parler à la raison et à l’émotion de l’autre.


Pour une entreprise ou une organisation, la communication va mettre en lumière les atouts différenciants de l’offre ou de l’entreprise afin de la positionner et de la distinguer sur le marché.

 

Lorsqu’il s’agit d’une entreprise en phase de création ou d'une petite structure, j’ai la conviction qu’une harmonie est nécessaire avec la personnalité du/de la/des Dirigeant(e)(s). C’est un des socles de la communication sincère. En effet, quel est selon vous le 1er outil de communication d’une petite entreprise ? Sans aucun doute son Dirigeant.


Une communication harmonieuse et sincère s’appuie sur 3 volets :
- les atouts de l’offre/de l’entreprise,
- les attentes des clients/des personnes à qui elle s’adresse
- et les talents du/de la/des Dirigeant(e)(s).
Les talents sont particulièrement intéressants à analyser, car ils sont le socle d’une dynamique fructueuse et positive. L’objectif ainsi recherché est une communication en ligne avec la personnalité du dirigeant de la structure. A partir de ce triptyque, définir des actions de communication pertinentes et optimisées est un processus naturel : ces actions seront d’autant plus faciles à mettre en place et efficaces qu’elles pourront être à établir en lien avec les talents du porte-parole de la structure. Cette méthode est une des méthodes que j’applique pour accompagner mes clients dans leur stratégie de marque ou de communication. J’aime contribuer à révéler le positif et le vertueux, c’est ce qui m’anime au jour le jour, à titre personnel et professionnel.

 

« La foi dans ce qu'on fait vaut la sincérité dans ce qu'on dit. »  Anne Barratin - De vous à moi (1892)

 

Please reload

Featured Posts

Raconte-moi une histoire

September 29, 2015

1/2
Please reload

Recent Posts

January 16, 2018

August 28, 2017

Please reload

Archive
Please reload

Search By Tags